mercredi 14 novembre 2012

AU NIVEAU B1 JE SUIS CAPABLE DE:




 comprendre les points essentiels d’une conversation lorsque le langage est standard et concerne des sujets familiers.

comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou de sujets qui m’intéressent.
comprendre des textes rédigés dans une langue courante ou concernant mes études.
comprendre la description d’événements, l’expression de souhaits et de sentiments dans des lettres personnelles.
 prendre part à une conversation sans préparation préalable, cela dans le cadre d’un voyage, d’une situation familière de la vie quotidienne.
 raconter des expériences, des événements, mes espoirs et mes objectifs personnels.
bullet expliquer un projet.
bullet raconter un livre ou un film et exprimer mon opinion.
bullet expliquer les avantages et les inconvénients d’une solution, les commenter et les comparer.
bullet me débrouiller de façon autonome et, bien qu’avec quelques pauses, m’exprimer de façon compréhensible et relativement détaillée
bullet rédiger des notes transmettant une information simple et pertinente.
bullet réunir des informations provenant de sources différentes afin d’accomplir une tâche spécifique.
bullet appliquer une prononciation ne créant pas de réels obstacles à la communication et ne permettant pas d’identifier rapidement ma langue maternelle.
bullet utiliser de façon assez exacte un répertoire de structures morpho-syntaxiques de base.
bullet changer de stratégie de communication lorsque l’échange est difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.