mercredi 27 novembre 2013

HARCÈLEMENT À L'ÉCOLE

"Il faut savoir parler, ne pas rester dans le silence. Sinon, le harcèlement ne fait que continuer, voire empirer. On ne peut s'en sortir seul." Christophe Lemaitre a livré un témoignage émouvant sur BFMTV, mardi 26 novembre, jour de lancement par Vincent Peillon, ministre de l'Education, d'un "plan d'action" contre le harcèlement à l'école. Le sprinter, porte-voix de la campagne, a confié avoir été moqué au collège, durant près de quatre ans. "Je zozotais, j'étais réservé, dans ma monde, dans ma bulle. On me prenait pour quelqu'un de différent, on pensait que j'étais débile", se souvient le recordman de France du 100 et 200 m en faisant référence aux autres élèves. Lemaitre, sportif timide et touchant, poursuit : "Je me sentais mal, forcément, dans ce collège. Je n'en ai pas parlé à mes parents. Je voulais qu'ils me croient heureux. Je ne voulais pas qu'on me prenne pour quelqu'un qui aille voir ses parents dès qu'il a un problème. Si j'en avais parlé, on aurait peut-être trouvé une solution, avec eux ou mes professeurs."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.